Le meilleur moyen d'arriver à San Francisco, c'est évidemment par la 101 par le Nord, car le passage sur le Golden Gate vous met tout de suite dans l'ambiance!
Pour le côté pratique, l'hôtel San Remo (Mason St) dans le quartier de North Beach. Pas cher, bien placé et tout à fait comfortable. Pour de très bons burgers, "Burger Meister" à l'angle de Columbus Ave. et de Greenwich St. Resto méga bon et méga cher, le Campton Place sur Union Square. Si j'y suis allé, c'est parce qu'on connaît le Chef, la note est tout de suite plus abordable!! Pour des brunchs mortels avec les meilleurs Bread Pudding (que le nom n'a vraiment rien à voir avec le goût), aller chez "Tartine" dans le quartier de The Mission, à l'angle de Guerrero et de la 18th.
A ne pas rater, s'il fait beau temps, ce qui n'est pas gagné à cause de ce fameux "fog" de San Francisco qui est présent toute l'année, la vue depuis Twin Peaks, la Coit Tower, Alamo Square avec les fameuses maisons "Seven Sisters", un ch'ti tour en Cable Car sinon pourquoi venir à San Francisco! et puis se balader autour d'Union Square, dans The Mission et sur Fisherman's warf même si c'est grave touristique.
Pour les impressions personnelles, je confirme que San Francisco fait bel et bien parti des meilleures villes US. Peut-être suis-je trop européen pour dire ca, mais le cadre de vie est tout de même top! Comme New York, on y retrouve tout un tas de quartiers différents avec chacun leur ambiance et leur population spécifique, et puis finalement on a pas franchement l'impression d'être aux US, ce qui n'est pas mal non plus...
Puis direction le sud, et cette fois-ci le long de la côte. Santa Cruz, Monterrey, puis Carmel, connu pour son célèbre maire, Clint Eastwood, mais également pour être un joli repère pour super-méga riches juste avant d'arrivée sur Big Sur.
Big Sur, si ce nom ne nous dit pas grand chose chez nous, aux US, c'est un peu le Courchevel local, ou le Deauville, voire le Saint-Tropez, à la différence près qu'une fois sur place on a l'impression que c'est un coin complètement mort. Ici les riches se planquent et leurs villas sont invisbles, cachées toute au long de cette côte magnifique qui ressemble très fortement à l'Irelande.
Faire le plein d'essence avant! Mais profiter du coin pour se balader le long de cette côte sauvage, car c'est vraiment sympa.
Sur la descente vers Los Angeles, s'arrêter à Hearst Castle, célèbre château construit par un doux dingue et richissisme magnat de la presse des années 30 qui faisait venir chez lui les plus grandes stars Hollywoodiennes, genre Charlie Chaplin ou Greta Garbo, histoire de distraire la galerie. Son propre zoo avec des ours, son aérodrome pour son DC3, ses piscines dignes de la Grèce Antique, ses boiseries du 17ème importées d'Espagne et d'Italie, ses oeuvres d'Art et gadgets en tout genre, ce château digne de Disneyland mérite le détour!
Et puis enfin juste avant L.A, les missions du 18ème siècle à Santa Barbara valent le coup d'oeil. Moi qui pensait que cette ville avait tout du dégoulinant américain gras, gros et moche, probablement due à cette série télé merdique, Santa Barbara est vraiment un coin super sympa, qui sur la côte, fait partie des plus belles villes de cette taille, ni trop grosse, ni trop petite.
No comments:
Post a Comment