July 18, 2014
Andalusia & Portugal, 18 Juillet - 3 Août
Première semaine: Sevilla, Cordoba, Granada, Marbella, Ronda puis retour à Sevilla.
À Seville, l'hôtel Rey Alfonso X. Belles chambres, superbes terrasses sur le toit avec une jolie vue sur Seville. Parfait pour des amoureux!
À Cordoue, l'hôtel Eurostars Patios de Cordoba. Distance à pied de la Mezquita-Cathédrale, excellent rapport qualité prix. Pour une terrasse sur le toit et des bons tapas, aller à la Taberna del Rio.
À Grenade, l'hôtel Alixares. Juste à côté de l'Alhambra, avec sa piscine surtout… Pour les petits restos sympa, faut aller au Bar Lara par exemple sur la jolie petite place piétonne San Miguel Bajo et surtout au restaurant El Huerto de Juan Ranas plus loin près du Mirador de San Nicolas. Vue de ouf et super rapport qualité/prix dans l'assiette.
À Marbella, on est resté à l'hôtel San Cristobal, pas forcément pour son confort mais surtout pour sa localisation. La plage est à 200 mètres, et on est collé au Vieux Marbella qui est vraiment très mignon. Entre les yachts, les russes et le fric de Puerto Banus ou les petites rues piétonnes du Vieux Marbella, je vous conseille la deuxième option… sauf si vous voulez vous la péter.
À Ronda, juste pour se promener sur notre chemin entre Marbella et Sevilla. Vaut vraiment le détour. Magnifique petite ville espagnole avec son fameux pont. La route est aussi très belle avant et après...
Seconde semaine: Faro, Lisbonne, Porto, Salamanca, Segovia, puis Madrid… plus de voiture là mais on s'en est pris plein la vue!
À Faro, le boutique-hôtel Aqua Ria. Très bien placé, très bon restaurant à côté. On est surtout allé voir les falaises de la Ponta de Piedade près de Lagos (ils servent aussi de la Morue incroyable dans le boui-boui du coin…) ainsi que la pointe extrême Sud de l'Europe avec le fort de Sagres. Çà ressemble beaucoup aux falaise de Moher en Irlande...
À Lisbonne, l'Hotel Mundial. Son "rooftop bar" sur la terrasse du toit est vraiment incroyable. Bonne musique, bons cocktails et superbe vue à 300 degrés sur la ville. Pour écouter du Fado typique de Lisbonne avec un très bon dîner, aller au "O Faia" dans le quartier du Bairro Alto. Ca bouge la nuit d'ailleurs dans ce coin là… Et puis Lisbonne a beaucoup de points communs avec San Francisco, ou l'inverse: la côte Ouest, que des collines, des tremblements de terre, des cable cars, des ponts fabriqués par les même architectes, plein de bons petits restos, la même météo… bref, parmi mes meilleurs spots sur cette planète!
À Porto, l'hôtel Da Bolsa. Très bien situé avec un parking. A pied on va partout. On aurait d'ailleurs aimé rester plus longtemps pour garder plein de bonnes adresses. On a fait les touristes avec la visite des lieux touristiques…
Salamanque, une vraie merveille. Une ville piétonne magnifique et très jeune. On est resté à l'hôtel San Polo. Faut tout voir! La Plaza Mayor, les Cathédrales, l'Université et toutes les rues piétonnes.
À Segovia, on est resté au Sercotel Infanta Isabel. Très bien placé parce qu'à pied on peut aussi bien aller voir l'Alcazar, la Cathédrale que l'Aqueduct. Tout étant à moins de 15 minutes de marche. Et puis on est allé dans le bar à tapas le moins cher de tout l'Espagne: El Sitio! Des tapas super bons à n'en plus finir, de la bonne bière, et à la fin une note de 7 euros pour 2 personnes… qui dit mieux?!
Enfin Madrid, on est resté au Tryp Ambassador. Proche à pied du centre, notamment de la Puerta del Sol et puis d'un resto de la chaine "Valor" où on mange les meilleurs churros accompagnés de chocolat du monde!!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment