La Venise du Nord pour les romantiques. Le quartier Red Light pour les allumeurs de joints, de demoiselles et de porte-feuilles. Certains préfèrent les coffees, les vitrines et les casinos. Vous me croirez ou pas, j’ai opté pour la première version : la balade dans les canaux ! Peut-être passé à côté de quelque chose, mais quand il fait beau sur Amsterdam, c’est une ville de caractère. 15 ans que je n’avais pas pris le temps de la revisiter, et le Centre se fait sans problèmes à pied. Ne jamais oublier de faire gaffe aux vélos, prioritaires et au-dessus des lois, ni de se vautrer dans les canaux car pour une ville où la majorité sont des jeunes excités à peine la trentaine et pas toujours frais, il y a zéro protection…
Bref, pour les anecdotes, un donut m’a coûté plus cher qu’un Baileys, le demi varie entre 2€ et 2.5€, les hollandais sont immenses (surtout en boîte de nuit !), il y a des steakhouses argentins à gogos et des « Wok to Walk » à chaque coin de rue que c’est un concept qu’on devrait importer chez nous car leur Wok express fait sur mesure sont pas dégueux !
Pour quelques adresses : Rembrandt Square pour les bars, Gauchos sur Damstraat pour un bon argentin, Egelantiers straat pour le petit bar bobo sympatoche et le NL au 169 Niewezidjs Voorburgwal pour une boîte de nuit au très bon son…
Au passage, s’il fait beau, passer par Bruges. Même pour ceux qui ne sont pas très romantiques, çà vaut quand même le détour…
No comments:
Post a Comment