October 19, 2007

Athens, 17-19 Octobre

Quand il commence à neiger à Moscou, quand l'hiver s'installe à Paris, il fait un bon 24°C sur Athènes... Ville bien du Sud, les cyprès, les petites collines dans la ville, la saleté, les petites rues où seules les locaux se repèrent, les motards sans casques, la conduite à la méditerranéenne, l'ambiance plage dans chaque bar de la ville. Le tout surplomber par cet Acropole. Malheureusement en rénovation lors de mon passage, mais dont les perspectives et les vues sur la ville me rappellent Oaxaca au Mexique pour ceux qui connaissent. Comme quoi ces civilisations avaient un don pour trouver l'endroit génial, en haut d'une petite colline, au milieu d'une cuvette entourée par les montagnes. De là-haut on domine la ville, et on en voit ses extrêmités s'élever sur les flans des montagnes à l'horizon.
Pour les quelques adresses, aller sur le port du Pirée pour un bar ou resto le soir, et prendre un pot en haut de l'Intercontinental, pour moi une des meilleures vues de l'Acropole. Taxi pas chers, autoroutes neufs de chez neufs grâce aux JO, nouvel aéroport, métro, tram le long de la mer, bus, de ce côté là, çà a l'air plutôt bien foutu.
Malheureusement un séjour un peu court pour profiter du coin, car si j'ai bien compris, Athènes c'est bien, mais les îles autour, c'est encore mieux. Et çà se voit même depuis un hublot!

No comments: