December 16, 2006
Cancun, 29-3 Décembre
Le Mexique. Me voilà de retour dans ce magnifique pays après mon premier passage en 2003. J’avais notamment un souvenir marqué de l’atterrissage à Mexico... et effectivement çà vaut le détour ! Cette ville est énorme. Malheureusement ce n’est pas ma destination finale. Cette fois-ci ce sera la barrière hôtelière de Cancun. Ces eaux dignes des Caraîbes, mais une véritable exposition de tout ce que les grandes chaînes occidentales sont capables de faire en terme de béton armé pour des vacances sur trois grains de sables. Cà ressemble à tout sauf au Mexique. Mais bon, je ne cracherais pas sur la chambre que j’ai eu. C’est toujours mieux que mon bon bureau à Villaroche –Seine et Marne! Il y a un dicton ici qui dit « Cancun, c’est comme Miami, sauf qu’à Miami tout le monde parle espagnol ! ». C’est dire combien cette ville n’est faite que pour la clientèle américaine. C’est tout sauf romantique et mignon. En revanche, les deux heures de bus plus au sud pour aller voir le site archéologique de Tulum vaut vraiment le détour. Entre la valeur historique du lieu et ces plages aux couleurs magnifiques, Tulum est à la hauteur de ce qu’on en dit.
Un peu moins loin, et sans les ruines, Playa del Carmen. Pour moi, ce sera pour la prochaine fois. Tout comme le site de Chichen Itza, The site Aztec du coin.
Le resto Don Caffeto en bord de plage m’aura laissé un bon souvenir du piment mexicain... Il n’y a pas que les rouges qui sont forts !
Au passage, concernant la logistique, les bus ADO sont à la hauteur de mes souvenirs, très pratiques et économiques.
Un petit clin d’oeil au passage à Ana Maria, Gina, Ingrid, Tiziana, et toute la bande qui suit !
Au final, j’ai largement dépassé les 75 heures de vol lors de ce mois de novembre. Soit plus de 2h30 par jour... çà fait presque transports en commun!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment