Voilà une destination plutôt originale pour moi. Région du monde relativement nouvelle puisque que ma seule connaissance du Moyen-Orient se résume à mes quelques voyages aux Emirats Arabes Unis… et Dieu sait que c’est loin de refléter la région…
D’abord ici les pannes de courant sont régulières, les trous d’obus sont encore visibles sur certains immeubles et il y a des camps de réfugiés par-ci par là. Et puis encore plus typique du Moyen-Orient, les églises sont bien juxtaposées aux Mosquées...
On ajoute à celà une petite touche de pays en développement avec les rond-points pris à l’envers et les rues en sens interdit, les cigarettes et les cigares dans les restaurants et les fous qui traversent les autoroutes à pied en espérant ne pas se faire écraser. Et nous voilà bien loin des tours d’Abu Dhabi.
En revanche je suis logé à l’Intercontinental Phoenicia dans le vieux Beyrouth. Rien à dire. Sauf que la vue sur l’Holiday Inn bombardé juste en face fait sourire…
Pour les petites adresses, le resto Karam pas loin de la place de l’Etoile et le bar Joe Pena’s près de la rue Gemmayze.
C’est l’hiver, mais à 15 degrés, c’est toujours 30 de plus que chez moi… Et je me demande toujours ce qu’Emmanuelle Béart pouvait bien faire dans le même avion que moi à l’aller comme au retour.