April 08, 2009

New York, 18-22 Avril

Marches dans l’Upper West Side, visite de Columbia, un pique-nique dans un Central Park noir de monde pour ce premier week-end printanier, un brunch dans le Chelsea Market, au 202 (9ème avenue, entre la 15ème et 16ème W), la visite de l’Intrepid finalement revenu à son port depuis Octobre 2008, quelques swing de golf sur l’Hudson par soleil couchant, une soirée au « 230 », sur le toit du monde, sur la cinquième avenue (au 230 donc, au niveau de la 28ème), avec une magnifique vue sur le Mid-town, un dîner dans le Meatpacking district au Spicy Market (à côté de Pastis). Bref, encore un paquet de trucs que je n’avais pas encore fait. Et puis voir les arbres en fleur par beau temps et 23°C, comme voir les pluies diluviennes s’abattrent sur ces tours dont on ne voit plus les toits, définitivement un séjour à New York, aussi court soit-il, ne lasse jamais.

Spéciale dédicace à Lino et Florian. Toujours un vrai plaisir de passer vous voir.

April 03, 2009

London, 6-8 Avril

Des tabourets en forme de prémolaires mélangés à des pièces de jeu d'échec dans le lobby, des ascenseurs équipés de télévisions et éclairés façon frigo, les numéros de chambre au sol, un éclairage bleu fluo très sophistiqué en tête de lit, une table en marbre qui s'éclaire couleur jaune bizarre, une chasse d'eau à reconnaissance de mouvement. Bref Starck, quand il s'y met, c'est disneyland... C'est le St Martins Lane Hotel, au 45... St Martins Lane. Le resto est également réputé. Fusion food. Mais pas mortel. Préférence pour le Patara, cuisine Thai, au 15 Greek St. Tout à fait ce qu'on trouve en Thailande. Très bon, original et raffiné. Egalement essayé le Smiths Of Smithfield, ou SOS pour les intimes, sur Farringdon. Pub à gros couch au rez-de-chaussée, et bonnes viandes, bons vins et pétage de bide dans les étages supérieurs. Le tout dans une ambiance entre briques rouges et bois brut. Sympa.

Dublin, 1-2 Avril

Je n'aurais littéralement fait que 20 mètres dans la capitale irlandaise. Et pourtant, il faisait beau. Bien dommage. Donc pas plus d'adresses à donner, je n'ai vu que l'hôtel Westin... en plein dans le centre pourtant.